rEFIt est un menu de démarrage graphique pour les ordinateurs Mac fonctionnant sous le standard EFI (ceux propulsés par des puces Intel) qui vous permettra d'exécuter n'importe quel système d'exploitation installé sur la machine.
rEFIt est compatible avec BootCamp et présente une icône de chaque système d'exploitation qu'il détecte. Vous utiliserez les flèches et la touche Entrée pour sélectionner celui que vous voulez exécuter, pour ensuite appuyer sur F2 pour accéder aux réglages de chaque volume. Vous pourrez aussi utiliser la lettre initiale de chaque système d'exploitation (M pour Mac, W pour Windows et L pour Linux).
L'installation est plutôt facile, même si elle peut être complétée de plusieurs façons. Il est recommandable d'utiliser l'outil d'installation inclus. Faites attention, car les mises à jour de Mac OS peuvent désactiver rEFIt, et vous devrez donc les activer de nouveau.
Si vous utilisez Leopard et que le menu rEFIt n'apparaît pas, vous devriez exécuter le fichier appelé 'enable-always.sh' que vous retrouverez dans le dossier suivant : uptodown -> efi -> refit. Son exécution se fera en tapant ./ directement avant le nom du fichier.
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis sur rEFIt. Sois le premier! Commente